vendredi 7 octobre 2011

Le maire de Barjac, signe l'appel "pour une cantine 100% bio à Dijon"

"Le bio c'est le bon choix de santé et d'avenir des hommes et de la Terre"



Extrait du site du Film "Severn, la voix de nos enfants"


Profondément attaché à sa région, Édouard Chaulet est maire de Barjac depuis 21 ans et conseiller général du Gard.

Soucieux du bien-être des enfants de la commune, ce professeur d’histoire à la retraite a décidé d’introduire l’alimentation biologique dans le restaurant scolaire de l’école*. Afin d’assurer un approvisionnement de proximité pour la cantine de Barjac, EdouardChaulet implique sa commune dans le rachat et la conversionen bio du domaine de “La Grange des prés” situé à trois kilomètres.


Cette remarquable initiative a suscité un véritable engouement qui ne se limite plus à la seule commune de Barjac : une pratique de coopération intercommunale s’est instaurée avec les villages voisins.Tout un état d’esprit local favorable au basculement vers un autre type d’alimentation se met en place localement : le boulanger sert des boules de pain bio, l’épicerie locale commercialise des légumes provenant de maraîchers locaux et sur le marché, les agriculteurs bio vendent leur production.

* Édouard Chaulet était le personnage central dans Nos enfants nous accuseront, le précédent film de Jean-Paul Jaud.
Merci à Edouard CHAULET, Maire de BARJAC qui nous apporte son soutien en signant notre appel "pour une cantine 100% bio à Dijon!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires